Rover Coupé P5 3 litres de 1963

Rover Coupé P5 3 litres de 1963

Page 26 Boitier de direction

Page 26

 

 

Outils à main de l'atelier: Clé: sc 3/4 po Tournevis AF
Axe de culbuteur fin flotteur, ajuster, unité sur le banc
Outils spéciaux

1. Tourner l'arbre à cames jusqu'à ce que le boîtier de direction est en position de ligne droite.

2. Avec l'unité de direction solidement fixé dans un étau, tourner la vis de réglage jusqu'à ce qu'il n'y est pas de jeu perceptible à la baisse le bras, en position de ligne droite.

3. Puis déplacez le bras de chute tout au long de sa course de butée à butée et s'assurer qu'il n'ya pas collant ni hésitation dans la position droite. Si nécessaire, tourner la vis de réglage dans le sens horaire en petites quantités jusqu'à ce que le bras de chute peut être déplacée librement de butée à butée. Le réglage d'axe de culbuteur est très sensible, les mouvements de la vis de 10 ° ont souvent une
effet significatif.

4 Lorsque l'unité de pilotage a été réaménagée pour la voiture, il doit être un essai routier et tout ajustement final effectué au besoin, comme indiqué ci-dessous.


Axe de culbuteur fin flotteur, ajuster, unité installée

1. Vérifiez la pression des pneus. (Section V).

2. Run voiture pour au moins (8 km) pour bien réchauffer système de direction, pneus, etc

3. À des vitesses (3 à 10 km / h) lors de l'exécution en ligne droite sur un chèque surface bosselée pour «cheville hochet. Il s'agit d'un coup de basse fréquence se produisant En phase avec la perturbation roue de route par les bosses, ce qui peut à la fois se faire sentir sur le volant et parfois entendu.

Si lt Est présente la vis de réglage à bascule arbre doit être tourné vers la droite en petites quantités, et la commande est légèrement oscillé à travers l'aire de jeu libre, la voiture est immobilisée avec les roues en ligne droite.

Dès qu'une trace de rigidité se fait sentir la vis de réglage doit être verrouillé.

Ce réglage est très sensible, les mouvements de la vis de 10 ° AYANT souvent un effet significatif.

 

 

 

 

 

Réglage d'axe de culbuteur


A-Rocker vis de réglage de l'arbre B-Contre-écrou


4. Prochain disque de la voiture à des vitesses comprises entre (56 km / h) et (88 km / h) et vérifier que le volant d'auto-retour à partir de l'action de petits angles est adéquate.

Si plus d'adhérence très faible est observée, la vis de réglage de direction boîte doit être vissé vers l'extérieur, juste assez pour enlever le collant, probablement que 5 à 15 °, puis à nouveau bloqué.

5. Si le réajustement était nécessaire, répétez contrôle 3 afin d'évaluer l'effet sur la «peg-hochet».

6. Si ce n'est pas possible par un ajustement de parvenir à un compromis satisfaisant entre «cheville hochet" et le retour du volant, ce sera probablement en raison de la position de la tache 'de haut Dans la boîte de direction étant à quelques pas de la position droite runnlng. Dans ce cas, il sera nécessaire de centraliser le bras de pendaison de direction boîte de réglage des biellettes de direction latéraux. La voiture doit ensuite être re-testés et réajustée comme décrit précédemment

 



29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres